Le cocktail pour tous les apéritifs. Recettes Rimuss branchées à réaliser soi-même.

Les différentes variétés de Rimuss permettent de créer d’excellents cocktails sans alcool. Laisse-toi inspirer par nos créations et surprends tes invités avec des cocktails élaborés par tes soins lors de ton prochain apéritif.

Toutes les recettes sont aussi disponibles dans la brochure pratique. Commander maintenant la brochure de cocktails gratuite:

Recette

Ginger Spring

Une touche d’exotisme et de couleur à savourer au plus fort de l’été.

Préparation pour 1 verre

Quelques

glaçons

1 cl

de jus de citron vert

12 cl

de Rimuss Rosé

1

Ginger Ale

1

citron vert

Remplir un verre de glaçons, ajouter le jus de citron vert et le Rimuss et mélanger. Compléter avec la Ginger Ale et terminer en décorant d’une tranche de citron vert.

Commander maintenant la brochure de cocktails gratuite:

Recette

Tropical Splash

Exotique. Tropical. Frais. Pour en mettre plein la vue

Préparation pour 1 verre

1

glaçon

15 cl

de Rimuss Litchi Perl

5 cl

de jus de pêche

1,5 cl

de sirop de curaçao bleu

Mettre le glaçon dans un verre, ajouter le Rimuss Litchi Perl et le jus de pêche.
Verser le sirop très lentement, afin que les liquides ne se mélangent pas.

Commander maintenant la brochure de cocktails gratuite:

Recette

Summer Wind

La saveur de l’été: fraîche et délicatement pétillante.

Préparation pour 1 verre

1 l

d’eau

120 g

de sucre

1

gousse de vanille

1

poignée de fleurs de sureau

3 cl

de sirop de fleur de sureau (1)

1,5 cl

de jus de citron

1

glaçon

1

de Rimuss Blanc Party

1

nectarine ou pêche

(1) Sirop de fleur de sureau:
Faire bouillir 1 l d’eau, puis poursuivre brièvement la cuisson avec 1 poignée de fleurs de sureau et 1 gousse de vanille. Ajouter 120 g de sucre, mélanger et laisser mijoter jusqu’à ce que le sucre se soit dissous. Laisser refroidir et filtrer.

Ou acheter en ligne sur www.conrad-hausgemachtes.ch.

Verser le sirop de fleur de sureau, le jus de citron et le glaçon dans un verre. Remplir de Rimuss Blanc Party, ajouter des tranches de nectarine et décorer d’une fleur de sureau.

Commander maintenant la brochure de cocktails gratuite:

Recette

Lavender Breeze

Un vent de Côte d’Azur – «à votre santé».

Préparation pour 1 verre

1 kg

de sucre

1 l

d’eau

2–3

poignées de fleurs de lavande

Un peu

d’eau sucrée

Quelques

fleurs de lavande séchées

Quelques

glaçons

1.5 cl

de sirop de lavande (1)

1.5 cl

de jus de citron

15 cl

de Rimuss Dry Bianco

(1) Sirop de lavande (pour 1 l):
Porter à ébullition 1 kg de sucre avec 1 l d’eau. Ajouter ensuite 2 à 3 poignées de fleurs de lavande à ce mélange. Laisser reposer quelques heures, puis filtrer.
Ou acheter en ligne sur www.trink-kultur.ch.

Tremper le bord du verre dans l’eau sucrée et plonger dans les fleurs de lavande.
Mettre quelques glaçons dans un shaker, ajouter le sirop de lavande, le jus de citron et le Rimuss, secouer et filtrer avec une passoire à cocktail.

Commander maintenant la brochure de cocktails gratuite:

Recette

Green Sweety

Aussi vert que téméraire. Et parfait pour les chaudes journées d’été.

Préparation pour 1 verre

1

melon

Quelques

glaçons

1,5 cl

de sirop de fleur de sureau

20 cl

de Rimuss Fresh

1

Quelques feuilles de mélisse ou de menthe

Mettre quelques tranches de melon et des glaçons dans un verre, ajouter le sirop.
Remplir de Rimuss et garnir de mélisse ou de menthe fraîche.

Commander maintenant la brochure de cocktails gratuite:

Pas d’apéritif sans musique.
Nos playlists assurent la bonne ambiance.

Pop années 80, lounge années 90 ou cool années 2000, voire des sons radicalement nouveaux: nos playlists te permettent de trouver la musique qui te convient.

La check-list pour ton apéritif –
pour que tout se déroule parfaitement.

Trouve ce dont tu as besoin pour ton apéritif en seulement quelques clics. Que ce soit pour un anniversaire d’enfant, un apéritif professionnel ou un moment entre amis en plein air, nos check-lists t’aident à t’organiser pour les courses.

Avec nos règles de bienséance pour l’apéritif,
tu es prêt pour toutes les occasions.
Même pour la venue de la Reine.

Qui propose de se tutoyer en premier? Comment puis-je entrer dans une discussion? Et comment dois-je me comporter à un apéritif? Tu trouveras ici régulièrement de nouveaux conseils de savoir-vivre pour mieux te comporter lors d’un apéritif.

Règle de savoir-vivre no 1 pour l’apéritif:
trinquer correctement

Car oui, trinquer ça s’apprend. A noter: on ne trinque normalement qu’avec du vin ou du mousseux. La bière est tolérée, s’il s’agit d’un apéritif décontracté, mais les tasses, gobelets et autres sont à proscrire. Conseil: tenir le verre à pied dans la main gauche et avoir la droite de libre pour serrer la main. Et oui, on se regarde dans les yeux lorsqu’on fait tinter les verres. Santé!

Règle de savoir-vivre no 2 pour l’apéritif:
proposer de se tutoyern

Qui fait la suggestion? Et qui devrait plutôt éviter – ou attendre qu’on le lui propose? En privé, c’est facile: «Ladies first» et l’âge avant la beauté – les femmes le proposent aux hommes, les plus âgés aux plus jeunes. Mais attention, les choses sont différentes dans le contexte professionnel: le rang prévaut sur l’âge et le sexe. En d’autres termes: le supérieur ou la supérieure propose le tutoiement à ses collaborateurs. Et lorsque les deux sont au même niveau hiérarchique? Alors il ne reste plus qu’à se fier au bon sens. A propos: la bonne dose de charme permet à l’occasion de faire fi de l’étiquette. A la tienne!

Règle de savoir-vivre no 3 pour l’apéritif:
entrer dans la discussion

Personne n’a envie de se tenir seul dans un coin, son verre à la main, pendant que la discussion bat son plein juste à côté. Difficile de faire plus désagréable. Le mieux est alors de miser sur la politesse et l’honnêteté: «Je peux me joindre à vous?» Il est rare d’obtenir une réponse négative, bien au contraire. En général, les participants à la discussion te feront de la place et tu seras soudain acteur de la discussion, et non simple spectateur. Et la prochaine fois, pense à inviter quelqu’un à se joindre à la discussion. Souviens-toi de la dernière fois où tu étais à l’écart et facilite cet accès à d’autres.

Règle de savoir-vivre no 4 pour l’apéritif:
«Santé», «Cheers» oder «Viva»

Dans quelle langue faut-il trinquer? Est-il recommandé de montrer qu’on est déjà allé en Grèce en lançant un «Jamas»? Ou préférer le raffinement à l’anglaise avec un «Cheers»? Ou encore un «Pröschtli» pincé? La règle d’or à l’apéritif est de ne pas être trop exotique ou extravagant. Alors évite un «Kanpai» ou «Sa sdorowje» et trinque de manière conviviale avec un «A votre santé» bienveillant. Cela vaut bien entendu pour les événements formels. En famille ou entre amis, tu peux évidemment être plus informel et laisser libre cours à ta créativité. Alors à la vôtre… ou autre!

Règle de savoir-vivre no 5 pour l’apéritif:
les pieds dans le plat et les compliments

Quels sujets vaut-il mieux éviter dans les conversations informelles à l’apéritif? Et comment faire un compliment? Un principe s’applique: la religion et la politique sont des sujets tabous, puisqu’ils entraînent fréquemment des divergences d’opinions déplaisantes. Les salaires et les maladies sont également proscrits. De manière générale, il est aussi préférable de ne pas trop parler travail. En revanche, les sujets comme les voyages, la gastronomie, le sport ou les stars sont parfaits, puisque presque tout le monde a quelque chose à en dire. Pour les compliments, il ne faut pas en faire trop. Fais court. «C’était une excellente soirée» suffit largement et ne gagnerait pas à s’alourdir de détails. Nous te souhaitons maintenant un bon apéritif et un excellent divertissement!