Les meilleurs mocktails Rimuss 2022

L’année dernière, Rimuss est apparu pour la première fois en tant que sponsor de la catégorie Sparkling lors du Trophée Zéropourmille de Bar News. Et l’événement a été un véritable succès! Les superbes recettes ont enthousiasmé par leur goût et leurs idées originales. Tu trouveras l’article sur l’édition de l’année dernière ici.

Cette année encore, le Nullpromille Trophy a eu lieu. Cette fois-ci dans le bar avec la plus belle vue sur Zurich : le Clouds-Bar dans la PrimeTower. Le 21 février 2022, des barmen talentueux de toute la Suisse s’y sont rencontrés pour se mesurer les uns aux autres et présenter leurs recettes de cocktails sans alcool.

Les mocktails ne sont pas qu’une mode passagère

Sur les cartes de cocktails bien rodées des bars de renom, les boissons sans alcool ne sont pas un phénomène nouveau. Ce qui est nouveau par contre, ce sont la diversité et la qualité des mélanges sans alcool. Rimuss se considère comme un pionnier dans ce rôle, grâce à ses vins mousseux sans alcool Rimuss Bianco Dry et Rimuss Rosato Dry. Ils sont parfaits pour accompagner toutes sortes de mocktails. Cela a été démontré cette année encore avec les six recettes des finalistes de la catégorie « Sparkling ».

Les recettes de mocktails des finalistes

La mission des barmen de la catégorie « Sparkling » semblait simple : créer une recette de mocktail, d’une contenance de 15cl, dont au moins un tiers est composé de Rimuss Bianco Dry ou de Rimuss Rosato Dry. Aussi simple que puisse paraître la situation de départ, la diversité des ingrédients et des goûts dans les recettes des finalistes est d’autant plus remarquable.

Ces mocktails et bien d’autres dans notre univers d’apéritif & mocktails