Rimuss – une marque suisse traditionnelle qui relie les gens. Depuis 1954.

Rimuss accompagne de nombreuses familles en Suisse depuis des générations et crée des moments partagés de joie lors de fêtes telles que les anniversaires, Noël et Pâques. Depuis ses origines en tant que champagne familial, la marque est devenue une boisson apéritive populaire pour chaque génération et à toute occasion.

L’histoire de Rimuss se poursuit, les valeurs de notre marque « COURAGE, STYLE, JOIE DE VIE et PLEINE CONSCIENCE » jouant un rôle central. Une chose est sûre: Rimuss fait partie de chaque apéritif et relie les gens avec une joie de vivre sans alcool.

Chaque génération devrait trouver chez Rimuss une alternative branchée à l’alcool. Afin de vous offrir cela, nous nous tournons vers l’avenir et sommes ouverts aux tendances et défis actuels. Avec de nouvelles idées et de la détermination, nous surmontons les obstacles et connectons les gens encore et encore – car avec Rimuss, tout le monde porte un toast.

Si vous voulez savourer, faire la fête et trinquer avec style, vous pouvez le faire sans alcool grâce à Rimuss. Nous développons constamment nos créations de jus de raisin, en soignant notre image et en restant fidèles à notre promesse en toute confiance: Rimuss est une alternative sans alcool de haute qualité et un atout pour chaque occasion.

Avec Rimuss, petits et grands peuvent vivre des moments insouciants, heureux et agréables. Pour que cela reste ainsi, nous développons et entretenons notre «culture apéritive» avec des idées, des conseils et des recettes pour chaque occasion. Qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire, d’une réception d’affaires formelle ou d’un simple apéritif entre amis, Rimuss relie les générations avec une joie de vivre.

Rimuss est synonyme de plaisir conscient et d’une expérience gustative honnête et pétillante. Nous n’utilisons que les meilleurs ingrédients et les transformons exclusivement en Suisse selon les critères de qualité les plus élevés: la base de chaque Rimuss est le jus de raisin naturel.

Près de 60 ans, étape par étape.

L’histoire de Rimuss regorge de moments forts passionnants. Peut-être que l’une ou l’autre étape importante de notre chronologie vous rappellera également de bons souvenirs.

1941

1965

1975

2000

  • 1941 Jakob Rahm est le premier à Hallau à cultiver des vignes résistantes au phylloxéra et à introduire la culture de la vigne sur fil.
  • 1945 Les débuts - Jakob Rahm commence la production de jus de raisin de Hallau.
  • 1946 Vendange
    La famille Rahm au «herbsten» (vendanges).
  • 1948 Pasteurisation du jus de raisin de Hallau aux débuts de l'entreprise.
  • 1950 Nouveau nom commercial
    Les ventes sont désormais effectuées sous le nom de Rahm Traubensaft (Jus de raisin Rahm).
  • 1954 Rimuss
    Inspiré par l'idée d'un chercheur de produire un mousseux sans alcool, Emil, 24 ans, expérimente dans la cave et développe en 1954 le premier «Rimuss».
  • 1960 Stand à l'OLMA dans les premières années de Rimuss.
  • 1960 Publicité Rimuss au début des années 1960
  • 1965 Publicité Rimuss au milieu des années 1960
  • 1968 Rimuss dans des bouteilles à bouchon mécanique
    À la fin des années 1960, Rimuss était vendu en bouteilles à bouchon mécanique.
  • 1969 Chaine d'embouteillage - Ainsi était la mise en bouteille des spécialités de Rimuss dans les années 1960.
  • 1971 Une dégustation Rimuss au début des années 1970.
  • 1974 Les camions Rimuss d’époque
    Les camions Rimuss ont tôt porté le nom de la marque
  • 1977 Etiquetage des bouteilles Rimuss. À l'époque où l'étiquetage des bouteilles était fait à la main, en raison de du grand succès de Rimuss, de nombreux Hallauers ont souvent aidé.
  • 1983 Publicité imprimée de Rimuss au début des années 80
  • 1991 Rimuss Moscato devient « Rimuss Champion », nouveau dans la bouteille de champagne.
  • 1995 «Mit Rimuss stossed alli aa!» (Santé à tous avec Rimuss!)
    Le 50e anniversaire de la cave Rimuss.
  • 1995 Nouvelle construction du bâtiment de cave avec réception moderne du raisin, pressoirs doux et cave de fermentation et de stockage climatisée.
  • 2007 «Mit Rimuss stossed alli aa!» (Avec Rimuss tout le monde porte un toast) Publicité imprimée avec un logo révisé.
  • 2008 «Rimuss Litchi Perl»
    Le Rimuss Litchi Perl est désormais également proposé dans une bouteille de champagne. Publicité imprimée en 2008.
  • 2010 Publicité imprimée Rimuss
  • 2012 Introduction de SECCO by Rimuss (maintenant Bianco Dry)
  • 2014 Jubilée - Le jus de raisin pétillant sans alcool a été développé il y a 60 ans par Emil Rahm, alors âgé de 24 ans.
  • 2016 Lancement d'un Rimuss bio
    La recette populaire Rimuss existe depuis 2016 également en qualité bio et vegane.
  • 2017 En fin d’année, la famille de vignerons Davaz de Fläsch reprend la Rimuss- und Weinkellerei Rahm AG.
  • 2019 Rimuss lance Rimuss Fresh : 40% moins sucré, plein de saveur
  • 2019 Transformation en « Rimuss & Strada Wein AG » avec les marques de compétence « Rimuss » pour les jus de raisins non alcoolisés et pétillants et « Strada » pour les vins et les vins mousseux.
  • 2019 Nouvelle présentation
    « Avec Rimuss tous peuvent vraiment porter un toast »
  • 2020 Les classiques de Rimuss dans une nouvelle robe

« Rimuss & Strada Wein AG est l’un des principaux producteurs de jus de raisin et de spécialités vinicoles en Suisse. Nous considérons que notre tâche consiste à donner aux consommateurs de la joie et du plaisir à chaque étape de leur vie et à relier les générations en portant un toast ».

Andrea Davaz

Nouveaux propriétaires, anciens principes de qualité.

« Fin 2017, notre famille Davaz a repris la Rimuss- und Weinkellerei Rahm AG. Nous venons de Fläsch et sommes des vignerons de cœur et d’âme. Depuis le début de l’année 2019, la cave traditionnelle fonctionne sous le nouveau nom de ‘Rimuss & Strada Wein AG’.

Pour nous, en tant que famille de vignerons, l’expérience du vin (avec et sans alcool) est au cœur de tout ce que nous faisons. Depuis 1972, nous sommes passés d’une cave à vin à un spécialiste du plaisir du vin, du vin mousseux et du jus de raisin.

Avec l’amour de notre métier, beaucoup de passion et un esprit vif d’innovation, nous nous concentrons en permanence sur la plus haute qualité, de nos propres vignobles à la vinification et au commerce du vin ».

Nos principes – en tant que famille et en tant qu’entreprise.

Focus
Nous nous concentrons sur l’essentiel : sur nos points forts. Nous laissons délibérément de côté les points les moins importants.

Flexibilité
Nous pensons en termes de variantes. La critique nous fait avancer et mène à de bonnes solutions.

Fiabilité
Nous travaillons de manière rigoureuse, précise, concrète et fiable.

Orientation vers les solutions
Nous encourageons une culture de coopération et de leadership  ouverte, basée sur le partenariat et orientée vers les solutions.

Nous vivons ces valeurs – en tant que famille et en tant qu’entreprise

FAMILLE

La proximité de la production est la clé de la plus haute qualité

LE METIER

La proximité de la production est la clé de la plus haute qualité.

ETRE OUVERT A LA NOUVEAUTE

Nous sommes ouverts aux nouvelles idées et encourageons l’innovation.

REGIONALITE

La nature nous tient à cœur et nous agissons de manière durable.

PARTENARIAT

Nous avons un engagement de service élevé et mettons nos clients au centre de nos préoccupations.

Une histoire pleine d’ histoires.

2019

Transformation en « Rimuss & Strada Wein AG » avec les marques de compétence « Rimuss » pour les jus de raisins non alcoolisés et pétillants et « Strada » pour les vins et les vins mousseux.

2017
Reprise de Rimuss- und Weinkellerei Rahm AG par la famille vigneronne Davaz de Fläsch.

2004
Transformation de la société collective en Rimuss- und Weinkellerei Rahm AG.

1995
Nouvelle construction du bâtiment de cave avec réception moderne du raisin, pressoirs doux et cave de fermentation et de stockage climatisée.

1969
Les fils Emil et Robert reprennent l’entreprise.

1959
Le Hallauer local est vendu pour la première fois sous la marque « Graf von Spiegelberg ».

1941
Jakob Rahm est le premier à Hallau à cultiver des vignes résistantes au phylloxéra et à introduire la culture de la vigne sur fil.

Le jus de raisin, le vrai polyvalent.

Plaisir
Le jus de raisin est un produit naturel. Pur jus de fruits sans sucre ajouté, sans colorant ni conservateur. Presque aucune autre boisson n’a une telle richesse et harmonie de goût que le jus de raisin.

Fontaine de jouvence
Le jus de raisin protège et renforce les organes digestifs, en particulier le foie, les reins et la fonction glandulaire. Les nombreux oligo-éléments déclenchent d’importantes réactions chimiques dans l’organisme, qui renforcent à leur tour le système immunitaire.

Minéraux et vitamines
En plus des vitamines B et C, le jus de raisin contient également de nombreux minéraux tels que le sodium, le potassium et le magnésium ainsi que de précieux polyphénols. Ainsi, le jus de raisin soutient l’organisme en tant qu’antioxydant, améliore la circulation sanguine, protège les vaisseaux et les maintient élastiques.

Rimuss – d’où vient le nom.

A l’Olma 1954, la cave présente un nouveau produit pétillant sans alcool sous le nom de « Ramouss » (Rahm mousseuse). Toutefois, avant Noël, le nom a doit être remplacé en raison du risque de confusion avec une marque à consonance similaire.

La recherche d’un nouveau nom a abouti à « Rimouss », « Ri » désignant les cépages utilisés à l’origine, le Riesling et le Silvaner et « mouss » étant représentatif de la mousse agréablement pétillante.

Finalement cela a donné naissance au nom de marque « Rimuss », plus accrocheur, plus sonnant et désormais largement connu.

Excellente qualité comme standard.

Rimuss & Strada Wein  AGpoursuit une stratégie axée sur le plaisir, la qualité et l’expérience du client. Grâce à des normes de qualité clairement définies, l’entreprise fabrique les meilleurs produits et ce à des prix avantageux.

Rimuss & Strada a décidé de mettre en place un système de gestion de la qualité conforme aux exigences de l’IFS. IFS signifie International Featured Standards et est l’un des systèmes de certification les plus importants dans l’industrie alimentaire.

La norme vise principalement à garantir la sécurité et la qualité des aliments, mais elle contribue également à optimiser nos propres processus. Ainsi, la norme nous aide à tenir notre promesse de qualité et à atteindre le meilleur rapport qualité-prix possible.

Bonjour de Hallau.

Hallau est un village pittoresque entouré de vignes dans le Blauburgunderland de Schaffhouse. C’est également l’origine de notre travail depuis 1945.

Le père fondateur, Jakob Rahm-Huber, un véritable pionnier, a jeté les bases de l’entreprise dès 1928 en plantant des vignes rustiques dans les vignobles de Hallau. Au fil des décennies, elle est devenue une entreprise de production de vin et de jus de raisin d’importance nationale.

L’échange et les relations avec les viticulteurs locaux et le Blauburgunderland environnant ont toujours été importants pour nous. Ils nous fournissent des jus de raisin de haute qualité, tout comme leurs collègues du Weinland zurichois et de la Bündner Herrschaft.

En définitive les meilleures matières premières nous permettent de tenir notre promesse de qualité.

Visitez le vignoble Rimuss.

Dès que cela sera à nouveau possible, nous serons heureux de vous faire visiter notre cave en petits groupes et de vous montrer comment est fabriqué notre Rimuss. Il suffit de remplir les champs ouverts et de les envoyer – nous vous contacterons immédiatement.

Formulaire d’inscription / Demande de visite chez nous

    close ad

    Tu veux voir par toi-même en ce moment ?